Un jeune chef de projet appelé au pied levé à en remplacer un plus ancien : comment va-t-il réagir face à son équipe et à son client ?
L’intervention s’est déroulée en trois phases :
Faire face aux décisions urgentes de la prise de poste : pour cela j’ai travaillé avec mon client pour distinguer l’impact de ses raisonnements, de ses croyances, de ses réactions émotionnelles et pouvoir mieux « sentir son propre système »
Avec l’aide des niveaux de Dilts dont le parcours revient à une mise en présence de la personne avec son meilleur Moi futur, nous avons franchi le mot d’émergence du second mouvement du U où la nouvelle identité se fait jour et où le client commence à raisonner et agir dans l’habit neuf qui correspond à ce qu’il veut faire de sa nouvelle responsabilité.
La suite a consisté à l’aider à concrétiser avec son client et avec son équipe un nouveau type de leadership fondé sur la co-opération et sur la confiance, ce qui correspond au troisième mouvement du U où se réalisent et se testent des prototypes, puis un nouveau système se met en place.
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